Migration depuis joomla 1.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration depuis joomla 1.0

    Bonjour,
    je possède un site basé sur la version joomla 1.011 mis en ligne il y a prêt de 9 ans, et que je n'ai jamais touché.
    Le seul contenu est des articles rangé dans des sections de joomla. Bref une utilisation tout ce qu'il y a de plus basique, aucun module exotique...

    Je souhaite renover entièrement le site et donc passer sur la dernière version 3.45.

    Est-il envisageable de faire diverses migrations pour monter progressivement vers la 3.45?
    Ou me conseillez vous de faire une installation de zéro, et de me retaper les articles 1 par 1 à la main?

    Nétant pas trés aguerri, je mets quelques infos supplémentaires :
    le site tourne avec phpmyadmin. (voir capture d'écran)Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 186,7 Ko 
ID : 1823745Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : php.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 97,1 Ko 
ID : 1823746

  • #2
    Re : Migration depuis joomla 1.0

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    je possède un site basé sur la version joomla 1.011 mis en ligne il y a prêt de 9 ans, et que je n'ai jamais touché.
    C'est une véritable pièce de musée !
    Est-il envisageable de faire diverses migrations pour monter progressivement vers la 3.45?
    En théorie oui, mais vu le nombre de mises à jour/migrations/sauvegardes que ça va entrainer il n'est pas sûr que ce soit le bon choix.
    Ou me conseillez vous de faire une installation de zéro, et de me retaper les articles 1 par 1 à la main?
    Tout dépend du nombre d'articles : si la tâche ne te parait pas insurmontable c'est sans doute le plus simple, tu seras sûr de repartir avec un site en état de marche qui ne traine pas des vieilleries.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration depuis joomla 1.0

      Bienvenue !

      Si le site comporte beaucoup d'articles, il vaudrait mieux le migrer que le refaire.
      Mais cela veut dire passer d'abord en version 1.5 avec Migrator ou MTW Migrator, puis de 1.5 en 3, et ne s'intéresser au template qu'au tout dernier moment. Pour les articles eux-mêmes et ce qui est uniquement noyau Joomla!, ça doit fonctionner.
      La question est surtout de savoir si des extensions ont été ajoutées (composants, modules, plugins) car là, trouver des versions intermédiaires, voire finalement compatibles 3 risque d'être plus difficile.
      Par contre, il faudra aussi jouer sur le serveur : un site Joomla! 3 a besoin d'un serveur récent avec au moins PHP 5.3.10 et MySQL 5.1 (voir http://aide.joomla.fr/administration...hniques-joomla )
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X